Une pompe à chaleur capte les calories présentes naturellement dans l’environnement et les porte à une température plus élevée qu’elle diffuse ensuite dans la maison. Elle utilise l’énergie, renouvelable et gratuite, contenue dans le sol, l’air ou l’eau à l’extérieur de votre habitation. Il s’agit du seul système de chauffage qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme. La pompe à chaleur utilise 70% d’énergie gratuite (les calories de l’air) et seulement 30% d’électricité. Son fonctionnement est garanti jusqu’à -25°C de température extérieure (selon modèle).
LA POMPE à CHALEUR AIR/AIR
La pompe à chaleur Air/Air récupère les calories de l’air extérieur afin de chauffer l’air diffusé à l’intérieur de l’habitation. Ce système est réversible.
Elle présente de nombreux avantages :
C’est la moins coûteuse des pompes à chaleur, à l’installation.
Elle est modulable : elle s’adapte aux besoins en chauffage de chacune de vos pièces.
Elle est réversible : elle assure le chauffage en hiver et le rafraîchissement en été.
Elle est idéale dans le cadre du remplacement de votre installation de chauffage électrique.
La pompe à chaleur (PAC) Air/Eau permet d’assurer le chauffage et la production d’eau chaude d’un logement. Le fonctionnement de cette pompe à chaleur est simple et efficace : la pompe à chaleur puise les calories de l’air extérieur pour les injecter dans le circuit de chauffage central et d’eau chaude, qui pourra alimenter plusieurs types d’émetteurs : radiateurs, planchers-chauffant, ventilo-convecteurs, etc.
Ses avantages :
Elle permet de diviser sa facture d’électricité par 3.
Elle permet de conserver votre système de chauffage central déjà existant (planchers chauffants, radiateurs…) s’il est en bon état.
Elle peut produire à la fois le chauffage et l’eau chaude sanitaire de la maison selon le modèle retenu.
Le chauffe-eau thermodynamique capte l’énergie gratuite présente dans l’air. Il consomme donc jusqu’à 3 fois moins d’énergie qu’un chauffe-eau électrique.